BioniX 13

« La Treize »...

Présentée dès 2012, elle est venue compléter la gamme des ailes Air Création équipées du système Corset ®.

Si l’une de ses qualités principales de la BioniX 13 est son potentiel de vitesse (jusqu’à 140 Km/h barre lâchée en configuration Corset® tendu),  ce qui la différencie de toutes les ailes de cette surface, ce sont ses capacités au vol lent et ses performances de décollages et d’atterrissages courts.

Légère en tangage et en roulis quelque soit le réglage du Corset®, c’est une BioniX , alors comme sa grande sœur la 15, son comportement est insensible à la charge et sa sécurité est au plus haut niveau dans toutes les conditions aérologiques, notamment grâce à l’utilisation optimale de cordes de rappel.

A la fois vive et amortie, « La Treize » taille la route imperturbablement et sa stabilité sur tous les axes est exceptionnelle.

Son pilotage procure des sensations uniques, les manœuvres s’enchaînent sans efforts, les trajectoires sont nettes : « La Treize » obéit avec précision, son contrôle est total, sans lacet inverse ni inertie.

Et parce qu’une aile aussi aboutie se doit de ne jamais décevoir, nous avons doté la BioniX 13 de moyens de réglages qui garantissent ses performances et son agrément tout au long de sa carrière.
Celle-ci promet d’être longue, compte tenu de sa fabrication à partir d’une sélection sans compromis des meilleurs tissus et matériaux !

Un essai s’impose absolument à tous les pilotes amoureux d’ailes rapides mais qui savent aussi apprécier la balade paisible sur un filet de gaz et les joies du « hors pistes »…

Leur vision du pendulaire risque fort d’en être bouleversée …

Distributeurs

Distributeurs