iFun Pixel

Le nouveau Monoplace Air Création

Joueur, confortable, léger et costaud

Soyons clair : l’iFun Pixel n’est pas un ULM à motorisation auxiliaire, même si son poids plume (90 kg) peut le laisser penser. C’est un vrai petit "Air Création", dans l’esprit du célèbre Fun Racer que tant de pilotes ont apprécié. L’iFun Pixel est taillé pour la randonnée, dispose d'une charge utile colossale et de la place pour les bagages. Il offre le même confort et la même sécurité que ses frères biplaces de notre gamme et peut être monté par une personne seule en moins de 15 minutes.

  • L’ iFun 13 est également proposée en version «SP» ( Short Pack ) avec des haubans rigides permettant le pliage de l’aile sur le tricycle en quelques minutes.
    - Une option simple et économique pour éviter les soucis de parking et de place dans les hangars.

Développée spécifiquement  pour le tricycle Pixel, l’iFun 13 est une aile moderne, conçue pour offrir un agrément de pilotage maximum tout en conservant une grande simplicité de montage, d’utilisation et d’entretien. Sa plage de vitesse, de 41 à 110 km/h lui autorise le voyage et les posés dans un mouchoir de poche. Mais il faut la piloter pour tomber en admiration devant son caractère joueur, sa stabilité etsa défense en conditions turbulentes. Les 33 années d’expérience de son constructeur ont porté leurs fruits…
Grâce à son moteur Polini Thor 250, le Pixel délivre une poussée étonnante qui propulse l’ensemble en montée à 4 m/s pour une consommation économique en croisière inférieure à 5 l/h. De quoi envisager jusqu’à 3 heures de vol et 200 km d’autonomie

Absence de vibrations grâce au système d’équilibrage des masses mobiles, démarrage facile avec le « Flash starter » ou le démarreur électrique, réduction mécanique, embrayage, refroidissement assuré en toutes conditions sont les autres atouts de ce moteur développé par une entreprise amoureuse du travail bien fait.

Le Pixel est proposé dans une version dite XC (Cross country) qui inclut les accessoires de voyage ainsi que la console d’instrumentation coupe-vent, le démarreur électrique, la manette accelerateur à main, les flancs latéraux et le coffre.

Le Pixel ne fait aucune impasse sur le confort et la sécurité : ceintures trois points, fourche 4 positions pour satisfaire les plus petits comme les plus grands, frein, sièges baquets réglables, appui-tête, garde boue avant, roues sur roulements à billes, sacoche accessible en vol, poutre supérieure et tube avant doublés par un câble, tests à +6/-3g,  3g en simulation d’impact vertical, 15g versl’avant pour le support moteur et le réservoir et ce à une masse de 250 kg.

Comme les grands !

Et pour compléter, l' iFun Pixel peut être équipé d’un parachute à extraction pneumatique qui ne pèse que 4 kg, ne diminue pratiquement pas le volume du coffre et reste lui aussi simple à transporter et à entretenir.

Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous

Distributeurs

Distributeurs